But

Permettre, par un processus automatique, de lier des machines saisie manuellement dans GLPI avec celles remontant depuis OCS.
En effet, on peut soi-même renseigner des nouvelles machines dans GLPI alors qu'elles ne sont pas encore inventoriées dans OCS. Lorsque celles-ci vont remonter par OCS dans GLPI, il faut pouvoir détecter que la machine existe déjà et créer les connexions nécessaires.

Cette liaison est optionnelle et désactivée par défaut dans la configuration GLPI. Celle-ci ne s'applique pas lors de l'import manuel des machines (depuis le menu OCS NG), mais seulement en utilisant le script ocsng_mass_import ou le plugin mass_ocs_import.

Critères de liaison entre une machine GLPI et une machine OCS

Ces critères seront paramétrables (par serveur OCS). On peut en choisir un ou plusieurs :
  • nom de machine
    • égal
    • vide
  • numéro de série de la machine
  • mac address
  • adresse IP

Il est possible de filtrer aussi en fonction du statut. C'est à dire uniquement lier les machines de GLPI correspondant à un certain état (par exemple en stock, ou disponible) aux nouvelles machines remontées d'OCS.

? critères plus globaux style nom de domaine , ou ip/masque reseau ?

Mode opératoire

Lorsqu'une nouvelle machine remonte d'OCS :

1. A partir de l'ID OCS, on vérifie si la machine existe déjà dans glpi_ocs_link. Etant donné ce que c'est une nouvelle machine, il n'y a pas d'entrée dans glpi_ocs_link la concernant.

2. Dans ce cas, on recherche les critères de liaisons GLPI-OCS dans la table glpi_ocs_config. Ceux-ci nous permettrons de savoir quels champs récupérer d'OCS afin de vérifier si la machine existe déjà ou pas

3. On recherche dans OCS les informations correspondant aux critères par exemple le numéro de série et la mac address.

4. On compare ces informations avec celle contenues dans la table glpi_computers. Si on trouve une entrée (et une seule) correspondant aux informations (par exemple même numéro de série et même mac address) alors on lie les ID GLPI et OCS sinon on crée une nouvelle machine dans GLPI. Il est possible, si cela a été configuré, de restreindre la comparaison aux machines dans GLPI ayant un statut particulier