Présentation du plugin loadentity

Cette extension fonctionne à partir de la version 0.70 de GLPI

Cette extension permet d'importer sur un serveur GLPI local les données récupérées sur un serveur GLPI central sur lequel l'extension dumpentity est installée.

Installation

Après la décompression de l'archive dans le dossier plugins de glpi connectez-vous sur GLPI en tant qu'administrateur :

Accès : Configuration / Plugins / Import d'entité / Installation

Cette opération permet de créer les tables utilisées par l'extension.

Paramètres spécifiques pour un client sous Windows

Si le processus d'import ne parvient pas à écrire les tables dans la base de données locale, et que vous être sous Windows, il est peut-être nécessaire de spécifier un chemin complet d'accès au répertoire temporaire d'accès.
Créez un fichier config/config.path.php et mettez dedans :

define ("PLUGIN_LOADENTITY_UPLOAD_DIR", "c:/wamp/www/glpi/files/_plugins/loadentity/");

Bien entendu il faut modifier le chemin d'accès au répertoire "files/_plugins/loadentity" en fonction de votre installation d'Apache.

Configuration

Saisissez l'adresse du serveur central permettant d'accéder à l'écran de connexion, par exemple http://nomduserveur/glpi/

  • Test de connexion

Après validation de l'adresse, si elle est correcte et que le serveur central est configuré pour autoriser ce serveur local comme client, la liste des tables disponibles doit être affichées.

Utilisation

N'oubliez pas d'activer le plugin avant utilisation

Accès : Configuration / Plugins / Import d'entité / Activation

Récupération interactive

Accès : Plugins / Import d'entité

Depuis l'écran de l'extension, l'administrateur peut vérifier la liste des tables disponibles sur le serveur central et la date de dernière synchronisation.

Il est aussi possible de déclencher un chargement manuel, surtout destiné au chargement initial et à la validation de la configuration.

Récupération automatique

Après validation de la configuration, vous pouvez créer une tâche planifiée s'exécutant quotidiennement pour synchroniser votre serveur local avec le serveur central.

Commande :

/chemin/vers/glpi/plugins/loadentity/scripts/run.php

Astuces

Pour éviter que tous les clients viennent chercher en même temps les données, en particulier pendant les heures d'utilisation de GLPI, l'administrateur du serveur central vous proposera un plage horaire à utiliser pour votre synchronisation automatique.

Le rapport de la dernière synchronisation est disponible dans le fichier ''glpi/files/_log/loadentity.log'' (ou ''/var/log/glpi/loadentity.log'' dans le cas d'un installation par paquet sous Linux).