Préambule

Historiquement, l'interfaçage de GLPI avec un serveur OCS Inventory NG était réalisé via le "mode OCS" directement intégré dans GLPI.
Ce "mode OCS" a permis durant de longues années d'offrir aux utilisateurs un interfaçage simple et rapide.

Néanmoins il avait un inconvénient majeur, il nécessitait une parfaite synchronisation des versions de GLPI avec les versions d'OCS Inventory NG et complexifiait la maintenance de l'ensemble.

Pour répondre à cette problématique, il a été décidé de développer un plugin OCS Inventory NG pour GLPI et de supprimer le "mode OCS" natif dans la version 0.84 de GLPI.

Ce plugin permettra une meilleure évolutivité de l'interfaçage GLPI / OCS Inventory NG.

Bien entendu, nous avons pris soin d'assurer une migration transparente pour les utilisateurs des versions antérieures à la 0.84. Il suffira pour ces utilisateurs d'installer la version 0.84 et d'installer le nouveau plugin OCS Inventory NG pour que le plugin récupère automatiquement les informations et configurations de l'ancien "mode OCS".

Installation du plugin OCSINVENTORY NG

Nouvelle installation du plugin

Vous n'utilisiez pas le "mode OCS" dans GLPI et vous souhaitez utiliser GLPI 0.84 + plugin OCSINVENTORY NG avec un serveur OCSNG.

Migration GLPI <0.84 "Mode OCS" VERS GLPI 0.84 + plugin OCSINVENTORY NG

Vous utilisiez le "mode OCS" dans GLPI et vous souhaitez utiliser GLPI 0.84 + plugin OCSINVENTORY NG avec un serveur OCSNG.